Notre projet 100% jeunes !

Ici, découvrez l’avancée du spectacle en temps réel !

Nous sommes une toute nouvelle association, située dans les Pyrénées Orientales, composée de collégiens, lycéens et étudiants. Notre but est simple : monter une comédie musicale entre jeunes en 1 an !

100%

Ecriture du spectacle

40%

Mise en scène

10%

Décors et costumes

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent pas votre association, pourriez-vous nous la présenter en quelques mots ?

Nous sommes une toute nouvelle association, située dans les Pyrénées Orientales, composée de collégiens, lycéens et étudiants. Notre but est simple : monter une comédie musicale entre jeunes en 1 an !


Comment vous est venue l’idée de ce projet ?

Maëlle-Rose et Romain, deux membres fondateurs, avait pratiqué la comédie musicale et, ils ont eu l’envie de reprendre cette activité, durant le confinement de mars 2020, et de monter leur propre spectacle. Au départ, cette idée était plutôt illusoire, puis, en discutant entre nous et autour de nous, nous nous sommes rendus compte que ce projet pourrait en intéressé plus d’un !


Comment avez-vous recruter la charnière centrale de votre équipe ?

Avant de commencer les démarches administratives, nous avons demandé à notre entourage s’ils étaient intéressés et ils ont répondu très favorablement. Le 16 avril dernier, nous avons donc convoqué l’assemblée générale constitutive et le projet était lancé ! Nous avons donc pu lancer plusieurs appels sur les réseaux sociaux.


Quelles sont les valeurs que vous espérez partager à travers votre projet ?

D’abord, “tout est possible”, avec travail, envie et motivation nous pouvons faire beaucoup de choses ! Mais nous pratiquons cette activité comme loisir avant tout ! Aussi, partager notre passion pour Broadway est aussi une dimension très importante à nos yeux…


Avez-vous des méthodes de travail particulières ?

Nous travaillons beaucoup en groupe que ce soit sur le plan artistique mais aussi sur le plan technique. Chacun apporte ses idées et nous en discutons tous ensemble. Nous utilisons les talents de chacun pour former une unité solide.


Comment vous êtes-vous organisé pour travailler malgré la situation sanitaire ?

Il est vrai que la situations sanitaire freine un peu l’avancée du projet, nous utilisons des outils de visioconférence ou les réseaux sociaux pour communiquer entre nous de façon virtuelle ! Un seul credo : “on s’adapte” !


Vous êtes-vous fixé des deadlines pour les prochaines étapes ?

Nous avons terminé l’écriture du script, alors, la prochaine étape est de démarrer les répétitions !


Espérez-vous pouvoir jouer votre spectacle dans plusieurs villes ?

Pour l’instant une seule représentation est programmée… mais pourquoi pas faire découvrir le spectacle à encore plus de monde !


Recrutez-vous encore et si oui, dans quels domaines ?

Oui ! Nous recrutons sans arrêt des bénévoles pour la vidéo, la photographie, la communication, la couture, la coiffure, le maquillage, le bricolage, la technique, la production et l’organisation. Mais nous sommes aussi à la recherche d’adhérents qui seront en fait les danseurs, chanteurs et comédiens du spectacle !

Interview réalisée pour @allstarsshow_